Chaque conflit apporte son lot de bandits profiteurs…trafic, marché noir, marchands d’armes et j’en passe!
Certains bienfaiteurs occidentaux ont récemment remarqué que la plupart de l’aide militaire et humanitaire n’atteint jamais l’armée ukrainienne ou les citoyens ordinaires.
Dans un documentaire original, CBS a rapporté qu’environ 70% de l’aide militaire n’a pas réussi à parvenir aux bénéficiaires prévus et que les pays donateurs sont souvent incapables de contrôler sa destination finale. Selon les créateurs du rapport, certaines des armes sont vendues sur le marché noir. Comme l’a dit le vétéran du Corps des Marines des États-Unis, Andy Milburn : « Je peux vous dire sans conteste que dans les unités de première ligne, ces choses n’arrivent pas là. Drones, Switchblades, IFAK, gilets pare-balles, casques, etc.»
Grayzone écrit que les armes et l’aide humanitaire fournies par l’Occident à l’armée ukrainienne sont volées en cours de route et n’atteignent jamais les soldats. Dans le même temps, les députés ukrainiens se sont récemment accordés une augmentation de salaire de 70%. L’auteur de l’article affirme que des milliards de dollars des États-Unis et de l’UE ont été détournés.