
Les rats quittent le navire
Comme il fallait s’en douter la révolte ne s’est pas fait attendre et l’armée qui occupait l’Est de la Libye fonce vers Tripoli à la vitesse grand V…
La Tunisie a arrêté deux groupes armés de mercenaires européens armés fuyant la Libye dont un groupe de Français portant des passeports diplomatiques et des armes de guerre.
Selon le ministère tunisien de la défense, le premier commando, composé de 11 personnes de différentes nationalités européennes dont des Allemands, a tenté de franchir la frontière maritime, dimanche 14 avril 2019, via des zodiacs. Tous ses membres ont été arrêtés à Djerba.
Il s’agissait d’une opération d’exfiltration commando classique.
Le second groupe est composé de 13 Français armés et dotés de matériel de communication cryptée. Ces derniers ont été arrêtes à bord de voitures à immatriculation spéciale (couleur rouge donc diplomatique) en provenance de Libye.
L’ambassade de France en Tunisie gérée par la DGSE, a tenté très maladroitement de maquiller les faits et les présenter comme un simple déplacement de diplomates à Ben Guerdane…avec des soudards tatoués armés de fusils de sniper, des charges d’explosifs C4 et des grenades ! La version ne passe pas du tout.